Qui sommes-nous?

Le terme “Veltion” provient du grec ancien , qui signifie “mieux que par le passé”. Nous poursuivons cet objectif chaque jour sans relâche. L’objectif ultime? Il ne s’agit pas d’un exercice unique, mais d’une amélioration continue. Nous sommes partisans d’une économie durable. La Flandre compte actuellement environ 600 000 PME. Ces entreprises travaillent vraiment dur. Elles font la différence. D’où notre engagement particulier à leur égard. Nous oeuvrons ensemble au même objectif: rendre l’entreprise de demain plus forte que par le passé.

Mission & vision

Veltion améliore les prestations des PME flamandes en examinant avec elles quels processus d’entreprise elles peuvent continuellement améliorer en appliquant les concepts du lean management.

  • Nous sommes instigateur, coach et interlocuteur des PME flamandes
  • Nous dispensons des conseils indépendants concernant l’amélioration de la productivité
  • Nous aidons à la mise en œuvre et au suivi des processus d’amélioration
  • Nous plaçons l’humain au cœur de notre action
  • Nous établissons des contacts entre les PME
  • Nous travaillons avec une équipe dynamique et intègre
  • Nous fondons notre approche sur des résultats

Entreprise dérivée de l’UGent

Veltion, entreprise dérivée de l’Université de Gand (UGent), a été créée à la suite des résultats impressionnants obtenus dans le cadre d’un projet de recherche européen d’un an et demi, le projet ERIP (European Regions for Innovative Productivity). Ce projet visait à renforcer les capacités d’innovation des PME dans la région de la mer du Nord. Environ 25 PME y ont participé, dont 5 en Flandre. Les processus d’amélioration suivis par ces entreprises flamandes sont présentés dans nos références.

Team

Anouk Floren

Entraîneur | Coach | Vente

Après une expérience fructueuse dans l’industrie horticole en tant que directeur technique, Anouk s’est trouvé une nouvelle passion dans l’approche lean. Elle est devenue un coach engagé et enthousiaste. Créative et orientée solutions, elle tire son énergie de la recherche en équipe d’initiatives débouchant sur un résultat durable. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle aime chercher un équilibre dans le yoga et la méthode Pilates.

Arne Bracke

Partenaire | Entraîneur | Coach

Ancien consultant informatique converti au lean management, Arne mène une vie professionnelle fulgurante. Son engagement et son enthousiasme sans faille lui permettent de motiver et stimuler avec conviction. En présentant des outils concrets pour améliorer toujours davantage la collaboration, il obtient avec les équipes des résultats utiles. En dehors du travail, il ne refuse jamais de relever un défi sur un terrain de volley.

Bart De Clercq

Entraîneur | Coach

En tant qu’ingénieur de production pour une entreprise automobile japonaise, Bart était responsable de l’amélioration de la production et de la mise en œuvre du SPT/Lean auprès des fournisseurs Tier 2. Il est ainsi convaincu de l’efficacité des principes du Kaizen japonais. Il fait preuve d’un sens pratique développé, vise sans cesse l’excellence et tente d’embarquer tout le monde dans l’aventure du lean management. Pendant son temps libre, il se consacre au maximum au snowboard, au basket, à la randonnée et à la plongée sous-marine.

Hendrik Van Landeghem

Sensei

Après une carrière dans l’industrie, Hendrik a été professeur à temps plein d’Excellence Opérationnelle à la Faculté d’Ingénierie (UGent) pendant 25 ans. Il possède une grande expertise dans l’interaction entre l’atelier opérationnel et les systèmes de contrôle logistiques (ERP, MES, Kanban, POLCA, …). Il partage son temps libre entre le jogging et les activités sur et autour de l’eau.

Jason Ashton

Partenaire | Entraîneur | Coach

Au début de sa carrière, Jason était déjà concentré sur l’amélioration par Lean des processus et des chaînes de valeur complètes. “Travailler ensemble pour une meilleure performance” est toujours son slogan. Un pas du côté de conseil à AB-InBev lui a apporté des connaissances pratiques et opérationnelles ainsi que des perspectives dans divers domaines. De plus, il est fier de ses 2 jeunes fils et il essaie de trouver du temps pour faire du sport.

Lara Alboort

Entraîneur | Coach

En tant que planificateur de production, Lara a acquis l’expérience nécessaire pour travailler à apporter les nombreuses améliorations qui sont souvent possibles dans un environnement de production. En tant que coach lean, elle aime concrétiser avec les travailleurs leurs idées d’amélioration. Elle s’attelle elle-même à l’amélioration continue de ses capacités en matière de squash et de danse de salon.

Katrien Eeckhout

Entraîneur | Coach

En tant que partenaire d’un entrepreneur indépendant, Katrien a rapidement pris conscience des défis auxquels les PME sont confrontées. Parallèlement, elle a appris en tant qu’enseignante à motiver et à inspirer avec enthousiasme. La combinaison des deux expériences la conduit à la devise: “Oser décider et évaluer à temps”. Katrien décide donc régulièrement de se rendre sur le terrain de rugby pour évaluer son état.

Thomas Van Landeghem

Directeur | Vente | Entraîneur | Coach

Après son expérience stimulante en tant qu’ingénieur industriel à Disneyland Resort Paris et chercheur sur le lean management à l’Université de Gand, il était logique que la création de Veltion constitue pour Thomas la prochaine étape de sa carrière professionnelle. Sa devise est “Il n’y a rien qui ne puisse être amélioré”; c’est certainement le cas lorsque, conformément à la philosophie lean, il s’adresse aux forces en présence sur le terrain et les implique au quotidien dans des efforts d’amélioration. Pendant son temps libre, vous le trouverez sur un terrain de foot en Flandre ou dans l’une ou l’autre région du monde.

Wendy Desadeleer

Entraîneur | Coach

En tant qu’ingénieur de projet dans une grande entreprise de construction, Wendy a pataugé dans la boue avec des chaussures de chantier. Mordue par le virus du lean, elle a changé de cap et souhaite désormais stimuler les PME. Sa mission? Inciter sans relâche les PME de la construction à se professionnaliser davantage et établir des collaboration durables entre les partenaires du secteur. Ce travail exige beaucoup de créativité, à laquelle elle aime laisser libre cours lorsqu’elle s’adonne à son loisir préféré, Pinterest. En dehors de la construction également, elle se défend comme un chef sur un ring de boxe.